Affaire Caël Permes: deux hauts gradés bientôt interrogés

La tournée des témoignages concernant le décès de Caël Permes en prison est en bonne voie. Suite aux versions de trois prisonniers lundi, les détenus Christopher Perrine et Michael William Vincent Hosseny, ont été entendus vendredi 15 mai, en présence de leur avocat, Me Rama Valayden.

Les deux hommes qui se trouvaient dans le même véhicule que Caël Permes lors de leur transfert vers la Bastille, ont relaté avec maintes détails la façon dont les gardiens de prison auraient torturé le défunt.

Suite à ces interrogatoires, il ressort que sept gardiens de prison dont quatre ont déjà été inculpés provisoirement de meurtre, seraient impliqués dans le décès de Caël Permes, survenu le 5 mai.

Nous avions précédemment déjà fait état qu'un autre Prison Officer, chargé de la surveillance des caméras, a été arrêté pour «Computer Misuse», jeudi, et il ressort que deux hauts gradés, dont un qui aurait menacé un des détenus qui ont été entendus, seraient très bientôt interrogés.

La conversation qu'il a eu avec l’équipe chargée du transfert de Caël Permes vers La Bastille figurera à l'agenda de l'iterrogatoire d'un Assistant Commissioner of Police (ACP), dans les prochains jours.

En effet, les caméras de surveillance du Head Quarters de la prison qui se situent près de l’entrée du Mauritius Prison Service ont enregistrées des images de ces échanges.

Read more...