Affaire Jean Caël Permès: son épouse dépose à la MCIT

Chania Permès a consigné sa déclaration aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT) par rapport à l'enquête sur le meurtre de son époux, Jean Caël Permès à la prison de La Bastille. La jeune femme a fait sa déclaration en compagnie de ses hommes de loi, Mes Rama Valayden et Sanjeev Teeluckdharry.

Ce dernier a d'ailleurs eu ces quelques mots à la mi-journée de ce samedi 6 juin, pour définir la situation : « Cette affaire sera une véritable épreuve de vérité pour tous nos institutions. À travers laquelle, on saura si toutes les institutions fonctionnent de façon normale ou s'il y a un cover-up par certains dans cette affaire-là ? Ce décès à la prison dans des circonstances pareilles, un rapport d’autopsie et autres preuves à l'appui, indique qu’il y a eu un ‘premeditated murder’».

Read more...

Pour rappel, le corps de Jean Caël Permès avait été retrouvé le 5 mai dernier à la prison dans sa cellule et le rapport d'autopsie avait statué que son décès était dù à une hémorragie interne causée par des multiples blessures. Jusqu'à présent, 10 gardiens de prison, sur 30 interrogés par les enquêteurs de la MCIT, ont été provisoirement inculpés pour meurtre et complot.

Read more...