Albion: retrouvé pendu, retour sur son premier crime commis en 2004

Il avait été condamné à 12 ans de prison, pour le meurtre de sa maîtresse, Brigitte Anseline en 2004. 16 ans après, soit samedi 13 juin 2020, Josian Céline refait parler de lui pour une autre affaire sordide. Sa concubine, Marie Doris Neetoo, âgée de 54 ans, a été retrouvée assassinée à son domicile à Cap Malheureux. Selon le rapport de l’autopsie, elle a reçu 16 coups de couteau.

Le lendemain, dimanche 14 juin, Josian est retrouvé pendu à un arbre sur un terrain en friche à Albion par les limiers de l’Anti Robbery Squad. Ces derniers s’étaient engagés dans une chasse à l’homme depuis la veille.

Read more...

Liaison extraconjugale

Qui est donc cet homme qui avait fait la une de l’actualité en 2004 concernant un drame portant sur une histoire d’infidélité? Flash back : Nous sommes le 22 juillet 2004. Le cadavre carbonisé d’une femme est découvert dans un champ de canne à Albion par des laboureurs de Médine.

Deux montres sont retrouvées sur le lieu du crime. En épluchant la liste des personnes disparues, les enquêteurs tombent sur le nom de Brigitte Anseline, une habitante de cité Barkly. Cette mère de trois enfants : deux filles et un fils, entretenait une liaison extraconjugale avec Josian Celine depuis 2003. D’ailleurs, elle était avec lui le jour de sa disparition, le 5 juillet 2004. C’est l’époux de Brigitte Anseline qui a orienté les enquêteurs sur la piste de Josian Céline. Ce dernier est arrêté peu de temps après la découverte du cadavre calciné dans le champ de canne à Albion. Josian clame son innocence. Pressé de questions, il passe aux aveux. Aux enquêteurs, il avoue avoir tué sa maitresse et brûlé son cadavre.

Brigitte Anseline avait quitté le toit conjugal, à plusieurs reprises, pour aller retrouver son amant. D’ailleurs, le 5 juillet, lorsqu’elle est allée le rencontrer, elle ignorait qu’elle avait signé son arrêt de mort. Après l’avoir tuée, Josian Celine avait même envoyé un texto à la fille de Brigitte Anseline pour s’enquérir de ses nouvelles. Mais cette dernière n’était plus de ce monde. Tout le monde l’ignorait. Sauf Josian Céline, bien entendu…

Read more...