Allégations de vol avec violence: une jeune femme arrêtée pour fausse déclaration

Sweta (nom modifié), 27 ans, se ronge les ongles. Cette jeune femme, une résidente de Terre Rouge, a porté plainte à la police en janvier dernier pour vol avec violence.

Selon sa déclaration à la police, la jeune femme a raconté que dans la nuit du 9 janvier 2020, alors qu'elle dormait, un homme s'est présenté dans sa chambre avec un sabre. Elle a ajouté que l'homme lui avait volé son argent (9 940 Rs) et s'était enfui de la scène.

Suite à la description de l'homme donnée par la «victime», les policiers de Terre Rouge se sont rendus chez un homme à Vallée Pitot. Ce dernier est un commerçant. L'homme a été arrêté par les policiers pour interrogatoire. Ce dernier a été transporté dans les locaux du CID à Terre Rouge pour interrogatoire. Cependant, le «suspect» a nié toutes les implications dans l'affaire.

La jeune femme a été convoquée par les officiers pour faire la lumière sur la question. Elle a été pressée par des questions et a finalement révélé qu'elle avait fait une fausse déclaration à la police.

Elle a ajouté qu'il n'y avait pas eu de vol à ce moment-là et qu'elle a menti à la police. La femme a été présentée devant le tribunal de Pamplemousses et a été provisoirement inculpée de dénonciation fausse et malveillante par écrit. Elle a été libérée après avoir payé une caution de 5 000 Rs.

Read more...