Atteinte de leucémie: la petite Chandrika est décédée en Inde

Elle voulait rentrer à la maison. Mais le destin avait autre chose pour cette petite fille. Après un long combat d'esprit, Chandrika, une fille unique, est décédée et a laissé ses parents dans des circonstances terribles et inconsolables.

Chandrika Sawuck, 6 ans.

La petite Chandrika Sawuck, 6 ans et atteinte de leucémie, est allée en Inde il y a quelques jours pour son traitement médical. Cette dernière a passé plusieurs jours dans la chambre pédiatrique de l'hôpital Victoria de Candos, avec sa mère à ses côtés.

Pendant cet intervalle de temps, son père n'a pas pu accéder à la pièce en raison de craintes de contamination. Son histoire a bouleversé beaucoup de monde. Elle s'est rendue à Chennai pour une greffe de moelle osseuse.

Après le premier traitement médical à l'hôpital Appollo, elle est retournée à Maurice en janvier 2020. Cependant, l'hôpital traitant lui a recommandé de retourner en Inde. Un deuxième passage a été fixé pour le 24 août 2020. Mais avant de prendre le vol pour l'Inde, la famille de la petite fille a dû réunir au moins Rs 400 000 pour ses frais médicaux. Ils se sont approchés de la plateforme Xplik Ou Ka pour demander l'aide des Mauriciens. Rs 800 000 au total ont été rassemblés. La somme qui a été collectée avec succès par les parents de la fille dans les 4 jours. Ils ont frappé à toutes les portes possibles pour y arriver.

Chandrika, 6 ans, était l'enfant unique du couple Oodairaj et Kavita Sawuck, résidents du Quartier Militaire. La petite fille est née quatre ans après leur mariage. Malheureusement, elle est décédée à l'hôpital Appollo de Chennai, en Inde, le mercredi 26 août. Elle était en compagnie de son père.

Ce dernier est dévasté alors qu'il pensait rentrer au pays avec Chandrika, le sourire aux lèvres. Il n'y a pas d'autre scénario douloureux que celui de perdre un enfant.

La famille a entamé des démarches pour retourner au pays et faire les funérailles de la petite Chandrika. Incapable de faire une déclaration, la famille de la victime a remercié tous ceux qui ont aidé Chandrika d'une manière ou d'une autre.

Read more...