Audition au CCID: le capitaine du MV Wakashio explique la fonction du navire

Lundi 24 août, le capitaine du MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar a été invité à s'expliquer sur la fonction du navire lorsqu'il était en mer. Il a décrit en détail les outils dont il disposait. Il s'est également confié sur le rôle de chacun sur le navire.

Sunil Kumar Nandeshwar (à gauche) et son assistant.

Sunil Kumar Nandeshwar, le capitaine du MV Wakashio fait ses auditions à la Division centrale des enquêtes criminelles. Il sera de nouveau entendu mardi après-midi, 25 août, après sa comparution devant le tribunal. Lundi, il a été invité à donner ses explications sur le fonctionnement du MV Wakashio lorsqu'il était en mer.

Le capitaine a d'abord expliqué les rôles des membres de son équipage. Il a ensuite expliqué les outils de communication et les radars disponibles ainsi que leurs utilitaires.

Le capitaine Nandeshwar a également expliqué en détail les rôles de tout membre de l'équipage apte pour contrôler ces outils de communication. En général, il a fait un tableau des rôles de chaque membre à bord.

Si l'équipe spéciale du CCID tente de connaître la fonction du navire, c'est que l'enquête se compose de plusieurs étapes. Les options de navigation de MV Wakashio ont un élément clé. Les policiers sont également intéressés à connaître le contenu du navire, c'est ce qu'il expédiait. Le capitaine a été invité à s'expliquer à ce sujet. Il a dû expliquer le voyage entre la Chine et le Brésil.

Les enquêteurs commencent à obtenir des informations sur la boîte noire du MV Wakashio. Si des informations sont disponibles dans le couloir du CCID, ils précisent que l'Autorité maritime n'a pas encore remis leur rapport officiel. Les officiers tentent de déterminer si le navire respectait les critères imposés par la loi maritim. L'expertise d'une équipe sollicitée de l'étranger est en cours d'analyse.

Read more...

Read more...