Beau-Vallon: grosse opposition à l’arrestation de Boca, ce dimanche

C'est une scène qui sort de l'ordinaire. Le dénommé Boca, âgé de 34 ans a bénéficié du soutien de ses voisins et de ses amis lorsque l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) est venu l'arrêter à Beau-Vallon, Mahébourg, ce dimanche 24 mai.

En effet, c'est grâce à eux qu'il a pu fausser compagnie à la brigade antidrogue, même si l'individu est connu comme étant un dealer dans la localité. Voulant mettre un terme au traffic de ce dernier, une unité de L’ADSU de la Southern Division a effectué une descente des lieux, peu après 16 heures. Le suspect se trouvait à la rue Anthurium, dans le voisinage. Lors de son interpellation, la brigade des stupéfiants a saisi 50 doses d’héroïne valant Rs 69 000 sur lui.

Cependant, c'est au moment de son arrestation formelle qu'une foule s’est réunie avec l'idée très claire de s'opposer aux forces de l'ordre. Les connaissances du coin de Boca n'approuvaient apparemment pas que le dealer se fasse embarquer. Devant ce déploiement de force inattendu, les policiers n’ont eu que pour seule option de renoncer pour éviter que les choses dégénèrent. Au moment où les éléments de la brigade tentaient de résisté à ce groupe hostile à leur présence, le suspect en a profité pour prendre la fuite. L'unité de l'ADSU est rentrée à demi bredouille au poste de police, certes avec la drogue saisie, mais sans le traffiquant.

Read more...

Ce lundi 25 mai, le dealer était toujours recherché, en vue d'être inculpé pour «Drug Dealing : Possession of Heroin for the purpose of distribution» devant la cour de Mahébourg dès qu’il sera arrêté. L’ADSU du Sud envisage une descente musclée avec l’aide d’autres unités de la police pour interpeller ceux qui ont fait obstacle à l’arrestation de Boca.

Read more...