Calodyne: l'escroc lui fait payer Rs 280 000 pour avoir de l’électricité dans sa villa

Le propriétaire avait accepté de payer pour un coup de pouce de Purmeshwar Rughoonundan qui lui avait prétendu avoir de bonnes connexions politiques.

Après des mois à tenter de connecter son bien immobilier au réseau électrique, il s'était laissé tenter par la proposition de l'escroc, plus connu comme Sailesh. C'est ainsi, qu'au mois de février 2019, le propriétaire lui a payé la somme de Rs 280 000 en huit déboursements. Selon l'arrangement, durant le même mois, des pylônes devaient être installés. Et c’est le Central Electricity Board qui devait lui rembourser la somme dans un délai de trois jours.

Patient, le propriétaire a attendu, tout en relançant le suspect. C'est à la fin du mois de mars de l’année dernière, las des excuses et des tentatives de Purmeshwar Rughoonundan de l'éviter qu'il comprendra qu’il a été dupé et qu'il portera plainte à la police.

C'est jeudi matin, 5 juin, dans une maison abandonnée à Barlow, Rivière-du-Rempart que le suspect a été arrêtépar les hommes du sergent Forod du Field Intelligence Office de la division nord. Devant l'évidence des faits qui lui sont reprochés, il a avoué être l'auteur du délit. Il a expliqué avoir dépensé tout l’argent dans des casinos.

Read more...

Purmeshwar Rughoonundan, qui était recherché depuis deux ans pour divers cas d’escroquerie, a été traduit devant le tribunal de Pamplemousses et reconduit en cellule policière.

Read more...