Chamouny: il cultivait des plants de cannabis dans le sous-sol d'une maison

Plus de 300 plants de cannabis ont été découverts dans le sous-sol d'une maison située à Chamouny le lundi 17 août. La valeur de ces plants est estimée à plus de Rs 1 million.

(Source photo: Defimedia.info)

Des agents de l'Unité anti-drogue et contrebande (ADSU) ont fait une perquisition au domicile du suspect. À la suite d'informations fiables, les agents ont pointé du doigt la maison de Deepak R. vers 16 heures. La maison étant inoccupée à ce moment-là, les policiers ont fait le guet.

10 minutes plus tard, un nommé Premanand Chetty, 40 ans, a pointé devant la maison. Ce dernier, un vendeur de légumes, a été approché par les agents. Premanand a dit aux policiers qu'il était le cousin de Deepak R. Il est environ 19 heures que le suspect a pointé à sa maison. Conducteur en tant que profession, Deepak R. a été invité pour une perquisition chez lui où rien d'incriminant n'a été découvert.

C'est alors que les officiers trouvèrent une chambre dans le sous-sol de la maison. La salle était équipée d'un éclairage couleur fushcia et d'autres équipements. À l'intérieur, les agents de l'ADSU ont découvert 359 plants de cannabis mesurant entre 7 cm et 50 cm. Les plantes étaient secrètement cultivées sous 6 projecteurs LED et 3 ventilateurs. Interrogé sur place, Deepak R. a nié être au courant de la plantation de cannabis. Alors que Premanand C. a admis être le cultivateur de toutes les plantes.

Après enquête, Deepak R. a été libéré sous condition. En revanche, Premanad C. a été placé en détention policière. Il est formellement accusé de culture de cannabis. Une enquête policière est en cours sur la question.

Read more...

Read more...