Coronavirus: la Premier League devrait redémarrer le 1er juin

La Premier League a reçu le feu vert pour reprendre à huis clos à partir du 1er juin par le gouvernement britannique, a-t-on annoncé lundi.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a établi une feuille de route pour assouplir les restrictions de verrouillage pendant la crise des coronavirus dimanche soir et un rapport complet a depuis été publié.

Le document de 50 pages comprend "permettre aux événements culturels et sportifs de se dérouler à huis clos pour la diffusion, tout en évitant le risque de contacts sociaux à grande échelle", mais cela ne peut se produire avant le 1er juin.

Intitulé "Notre plan de reconstruction: la stratégie de rétablissement du gouvernement britannique Covid-19", le document indique que les mesures de verrouillage ne seront assouplies qu'une fois que certaines mesures auront été respectées.

Dans tous les cas, aucun spectateur ne sera autorisé lors des matches en cas de retour de la Premier League, les 20 clubs de la ligue devant se prononcer sur l'opportunité de reprendre la saison dans les prochains jours.

La première division de l'Angleterre a été suspendue depuis le 13 mars et il n'y a pas encore de consensus sur la façon dont, ou si, la saison 2019-20 commencera. Il y a encore 92 matches de Premier League à jouer, avec des clubs maintenant de retour à l'entraînement sur les terrains d'entraînement, tout en respectant les directives du gouvernement en matière de distanciation sociale.

Les supporters dans les stades de football "ne pourront être pleinement possibles que beaucoup plus tard en fonction de la réduction du nombre d'infections", indique le rapport.

"Certains sites qui sont, par conception, surpeuplés et où il peut s'avérer difficile de mettre en place une distance peuvent ne pas encore être en mesure de rouvrir en toute sécurité à ce stade, ou peuvent ne s'ouvrir en toute sécurité que partiellement."

Les clubs sont divisés sur la perspective du retour de la Premier League, avec une majorité de 14 voix des 20 équipes de la division nécessaires pour adopter une décision. La Premier League n'était pas immédiatement disponible pour commenter suite à la publication du rapport du gouvernement.

La première division anglaise et les autres ligues d'Europe ont jusqu'au 25 mai pour présenter à l'UEFA leurs plans détaillés pour reprendre les matches de football. La Bundesliga deviendra la première grande ligue de football d'Europe à reprendre lors de la pandémie de coronavirus lorsqu'elle recommencera ce week-end.

Read more...

Read more...