Coronavirus: le nombre de cas positifs passe à 52, parmi une jeune femme de 20 ans

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 à Maurice s'élève désormais à 52 contre 48 dans la journée d'hier.

C'est ce qu'a indiqué Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre, lors d'une conférence de presse à la mi-journée de ce jeudi. Parmi les nouveaux cas, une jeune femme de 20 ans, qui aurait contracté le virus dans un supermarché, a déclaré le Dr Gujadhur, du ministère de la Santé.

Une jeune de 20 ans a été testée positive au Covid-19. «La patiente a contracté le virus dans un supermarché. En rentrant chez elle, elle ne se sentait pas bien. Elle a été par la suite admise dans une clinique privée. Elle a été par la suite transférée à l’hôpital de Souillac. Son état de santé n’est pas stable. Mais, elle respire toujours. Si la situation oblige, pou bizin ventilite li », a détaillé Dr Vasant Rao Gujadhur, ce jeudi 26 mars. Le directeur des services santé intervenait lors d’une conférence de presse sur le Covid-19, ce matin.

«Ce cas justifie la raison pour laquelle le gouvernement a pris la décision d’appliquer le confinement total dans le pays. Car, le Covid-19 est très infectieux et contagieux», a affirmé le Dr Vasant Rao Gujadhur.