Coronavirus: Manchester United soutient la suspension de la Premier League

Ole Gunnar Solskjaer a déclaré que Manchester United soutiendrait la suspension de la Premier League et des compétitions européennes pour lutter contre la propagation du coronavirus.

United jouera son match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa contre le LASK Linz à huis clos jeudi en Autriche, un jour après que l'Organisation mondiale de la santé a qualifié l'épidémie de pandémie.

Des matchs à travers l'Europe ont été ordonnés pour être joués sans fans et reportés et Solskjaer a dit qu'il "comprendrait" si une interdiction générale était introduite.

"Je comprendrais, oui, dans les circonstances", a déclaré Solskjaer, qui a révélé que les joueurs n'avaient pas été testés pour le COVID-19.

"Bien sûr, c'est aux experts de décider et la principale préoccupation doit être la santé du grand public et la décision qui sera prise, nous la soutiendrons.

"Nous ne savons pas ce qui va se passer. Nous devons continuer quand nous le pouvons. Je pense que le football est pour les fans. Sans fans, nous ne sommes rien de toute façon. Le jeu devrait toujours être pour eux. C'est toujours à la télé, mais demain [Jeudi] nous pourrions recevoir un message différent ou dans deux semaines. "

Linz estime qu'ils perdront 1 million d'euros après que le gouvernement autrichien a ordonné que les événements sportifs en plein air soient joués à huis clos.

Environ 700 fans de voyage ont vu leur billet annulé, mais de nombreux supporters ont encore fait le voyage.

United versera près de 250 000 £ pour rembourser les supporters touchés par la décision d'organiser le match nul à huis clos. Environ 700 fans qui ont acheté des billets via le club auront droit à 350 £ chacun pour couvrir les frais de voyage et d'hébergement.

United cherche à reprendre les devants à Manchester avant le match retour, mais Solskjaer a averti ses joueurs qu'ils devront se concentrer dans des circonstances inhabituelles.

"Les joueurs sont concentrés et se concentrent sur le travail", a déclaré Solskjaer. "Ce sont des circonstances difficiles - pas seulement pour le football, mais pour la société.

"Nous devons faire ce qu'on nous dit et continuer le jeu si c'est ce que les autorités pensent que nous devrions faire."

"Nous devrons créer une atmosphère propre au sein de l'équipe et du jeu. Nous sommes habitués à nous entraîner sans spectateurs et avons joué à huis clos lors de matches amicaux.

"Ils sont concentrés et prêts à jouer même sans spectateurs. Bien sûr, ce sera étrange."

United sera privé d'Anthony Martial contre Linz après que le Français ait été laissé derrière lui soignant un tibia mal coupé après une collision avec un poteau lors de la victoire 2-0 sur Manchester City dimanche.

Paul Pogba est également indisponible alors qu'il poursuit sa convalescence après une blessure à la cheville mais pourrait revenir pour le quart de finale de la FA Cup avec Norwich le 22 mars.

"Anthony s'est blessé en glissant dans le poste, il n'est donc pas prêt", a déclaré Solskjaer. "J'espère qu'il sera prêt pour dimanche [contre Tottenham] mais pas sûr.

"Paul se rapproche - il n'est pas encore complètement formé avec l'équipe mais la semaine prochaine, il sera de retour."