Coronavirus: un Mauricien devient SDF en Chine

Madeleine Ah-Weng, une habitante de Pointe-aux-Sables, s’est adressée à la rédaction d'Xplik ou K ce lundi matin pour faire part du «calvaire» que vit son fils en Chine. Selon ses dires, son fils Didier, âgé 35 ans, vit tantôt dans la rue tantôt dans un centre commercial depuis un peu plus de trois semaines.

Madeleine, 55 ans, explique que Didier est en Chine depuis cinq ans. Il est employé par la compagnie pour laquelle il travaille, dit-elle. Sauf que depuis que le coronavirus s’est propagé dans la ville de Xi’an à plus de 700 km de Wuhan, toutes les activités commerciales y sont suspendues.

«Vu qu’il n’a pas d'emploien ce moment, il ne peut être hébergé. Il a donc trouvé refuge, entre autres,dans un centre commercial depuis bientôt trois semaines », explique sa mère.

La rédaction d'Xplik ou K est entrée en contact avec le jeune homme. Ce dernier explique qu’étant donné que les banques sont fermées, il ne peut faire de retrait d’argent et, par conséquent, il ne peut louer un appartement.

Selon ses dires, il a tenté d’entrer en contact avec les autorités en vue d’être rapatrié, mais il n'a obtenu personne au bout du fil.

De son côté, le ministère des Affaires étrangères affirme qu’un protocole a déjà été mis en place pour les Mauriciens résidant en Chine qui souhaitent être rapatriés. Ils sont priés de contacter l’ambassade de Maurice à Beijing.

Madeleine souhaite que les autorités trouvent une solution pour son fils en attendant qu'il puisse rentrer à Maurice.

Madeleine souhaite que les autorités puissent trouver une solution pour son fils

Source: Defimedia.info