Coup de feu au morne: des braconniers s'exhibent devant des randonneuses

Une scène digne d'un film d'action s'est produite dans la chasse au Morne hier, lundi 10 août. Cinq hommes, soupçonnés d'être des braconniers, ont tiré sur des policiers et quelques randonneuses lors d'une opération. Ces derniers les ont dénoncés pour exhibitionnisme. Deux d'entre eux ont été arrêtés: Lalah Goorah et Roopesh Isoory. Leurs trois complices sont activement recherchés par la police.

Lalah Goorah et Roopesh Isoory.

Pour mieux comprendre le scénario de ce qui s'est passé lundi, nous aurons besoin des déclarations des déclarants et des informations recueillies par la police. Le groupe de femmes s'est rendue à la chasse au Morne pour une randonnee. Alors qu'elles marchaient dans la forêt, une voiture jaune les a croisés. Il y avait cinq hommes à l'intérieur de la voiture. On les soupçonne fortement d'être des braconniers venus chasser du gibier dans ce domaine. De plus, des policiers découvriront deux cerfs dans le coffre d'une autre voiture utilisée par les braconniers quelques instants plus tard.

Selon les plaignantes, les suspects semblaient être dans un état second à ce moment-là. Elles ont précisé que deux hommes parmi eux sont sortis de la voiture et se sont dirigés vers eux avant de baisser leur pantalon. Choquées et effrayées, les femmes se sont échappées de la scène. Alors qu'elles s'enfuyaient, elles ont alerté la police. L'une des femmes a été heurtée par la voiture qui les poursuivait. Heureusement, la randonneuse n'a pas été blessée.

Pendant ce temps, plusieurs unités de véhicules de police sont arrivées sur les lieux: des éléments du service d'intervention d'urgence, des policiers de la division des enquêtes criminelles de Rivière Noire, ainsi que des agents de police du station de police de La Gaulette. Au début, ils ont vu une voiture de couleur grise garée dans la forêt. Ils ont ensuite découvert deux cerfs abattus dans le coffre de la voiture.

A quelques mètres de là, ils remarquèrent la voiture jaune. Les cinq hommes se trouvaient à l'intérieur du véhicule. Les policiers leur ont demandé de sortir. Chose qu'ils ont fait mais une altercation s'est produite entre les policiers et les suspects. Un coup de feu a alors été entendu. Les policiers ont reculé et la balle a frappé le phare gauche de la voiture jaune.

Deux des suspects ont été arrêtés sur place. Il s'agit notamment de Roopesh Isoory et Lalah Goorah. Les trois autres suspects ont résisté lors de leurs arrestations. Un policier a été légèrement blessé alors qu'il tentait de s'occuper des suspects. Ils se sont ensuite enfuis de la scène avec la voiture grise. Il y a un suspect nommé Karansingh. Les deux autres suspects sont des résidents de Curepipe et sont connus des services de police. Un cours poursuite a suivi. Finalement, les suspects ont abandonné la voiture avant de s'enfuir dans la forêt. Les recherches des suspects se sont poursuivies dans l'après-midi. Mais il n'y en avait aucune trace. Ils feront l'objet d'une accusation provisoire de braconnage et d'agression sur un policier.

Les deux autres suspects, en revanche, ont été traduits devant la justice. L'un des deux a été provisoirement accusé d'agression contre un policier tandis que le second a été accusé de braconnage et d'exhibitionnisme. Ils ont été maintenus en détention par la police. Les deux voitures des suspects ont été saisies pour enquête.

Read more...