Covid 19: six personnes testées positives en une seule journée

Le mercredi 26 août, six personnes ont été testées positives pour le coronavirus. » Cela porte à 9 le nombre total de cas positifs à Maurice.

Tous étaient en quarantaine. Le mardi 25 août, trois cas positifs ont été relevés. Ils étaient deux Indiens et une actrice argentine, présents à Maurice depuis le 24 août pour un tournage d'un film Netflix. L'actrice est venue sur un vol de Paris.

Les six personnes testées positives mercredi provenaient du vol MK111. Deux des six cas ont été communiqués le matin tandis que les 4 autres ont été confirmés dans l'après-midi de mercredi.

Read more...

Selon nos informations, les tests effectués avant leur embarquement à l'aéroport se sont révélés négatifs. Mais, selon le protocole défini, toute personne débarquant à l'aéroport devra passer 14 jours de quarantaine et subir plusieurs tests.

Ce processus commence par un test PCR au début de la quarantaine. Pour tous ces cas, le premier test de dépistage à Maurice s'est révélé positif. Parmi ces 6 cas, il y a 4 femmes âgées respectivement de 33, 44, 44 et 43 ans et deux hommes âgés de 18 et 52 ans.

Selon un communiqué du ministère de la Santé, le groupe a été transféré dans le nouvel hôpital ENT. Dans une déclaration à Radion Plus mercredi, le ministre de la Santé Dr Kailash Jagutpal a affirmé qu'un cas positif a été détecté à la Clinique du Nord, qui a été partiellement transformée en centre de quarantaine. Or, il a confirmé que 5 membres d'une même famille avaient été testés positifs à la Clinique du Nord.

Read more...

Read more...