Covid-19/Cas suspect: le ministère de la Santé veille au grain

En effet, depuis ce matin, la nouvelle au sujet d’un cas local gagne du terrain et une conférence de presse est prévue à 17 h cet après-midi au PMO. Ce que l’on sait pour l’heure, c’est qu’il s’agit d’un homme âgé de 61 ans revenu d’Australie le 25 octobre dernier.

Selon nos informations, le patient a été admis dans une clinique privée le mercredi 11 novembre après avoir démontré des symptômes liés au Coronavirus. Ses précédents tests, avant qu’il ne quitte la quarantaine, étaient négatifs. Il avait subi deux tests et avait quitté l’hôpital ENT le 2 novembre dernier, cependant le test effectué le mercredi 11 novembre, c’est révélé positif.

Le fils de sexagénaire est aussi admis à la clinique avec de la fièvre a été pris en charge. Depuis peu, le personnel du ministère de la Santé est sur le qui-vive et l’exercice de Contact Tracing a déjà débuté pour retracer tout ceux qui ont pu être en contact avec le cas suspect. De sources informées, nous apprenons que le Dr. Vasantroa Gujadhur a été rappelé en urgence pour épauler le ministère. Quant au personnel de la clinique, ils ont été placés en isolement au centre de Pointe aux Sables.

Plus d’informations à venir….

Read more...