Dengue: opération fumigation en continu

Le nombre de cas de dengue sur l'île, du 4 mars au 26 mai, est de 167 selon le ministère de la Santé . C'est donc 18 de plus comparativement à la même période l'année dernière. Mais c'est exclusivement dans la région de Port-Louis que les cas sont répertoriés.

Le Dr Fazil Khodabaccus, responsable de la Communicable Disease Unit, est catégorique: les personnes ne doivent pas baisser leur garde, même si on est en hiver. Il explique que dans la région de Port-Louis, il fait toujours aussi chaud, mais il demande quand même aux gens de se protéger en mettant des vêtements à longues manches ou encore en appliquant de la crème anti-moustique. De plus, le médecin confie que la fumigation se fait tous les jours dans certaines régions, où l'on a recensé des cas de dengue.

La ville de Curepipe emboîtera bientôt le pas à la capitale pour le grand nettoyage, elle sera bientôt rejointe par la ville de Curepipe. En effet, le maire de la ville lumière, Hans Margueritte, souligne que d'ici la fin de la semaine, une équipe sera mobilisée pour un exercice de fumigation dans les différentes rues de la ville. Et au maire de préciser: «Nous avons déjà commencé à nettoyer et à désherber. Il faut se protéger.»

Rappelons que toute personne testée positive à la dengue est aussi soumise à un test de dépistage au Covid-19.

Read more...