Drame à Plaine Verte: Sabina Sheik Ibrahim mortellement fauchée par un motocycliste ivre

Une femme de 47 ans a connu une fin tragique dans la nuit du samedi 29 août à Plaine Verte. Sabina Sheik Ibrahim, une résidente de la route Militaire, à Port Louis, n'a pas survécu à ses blessures après un accident de moto.

Sabina Sheik Ibrahim

Le motocycliste, Sofyan Annut, 21 ans et habitant de Sainte Croix, a été arrêté pour homicide involontaire et conduite dangereuse. Il est entré en collision avec la victime dans la nuit du samedi 29 août à Plaine Verte. Un test d'alcoolémie a été effectué sur le motocycliste qui s'est révélé positif avec 58 milligrammes d'alcool dans son sang détectés. Ce dernier a été détenu au poste de police de Rivière du Rempart et présenté dimanche devant le tribunal de mise en liberté sous caution (BRC) de Port Louis pour sa mise en accusation provisoire.

Le drame s'est produit samedi soir à la route des Pamplemousses à Plaine Verte. L'accident impliquait le motocyclistequi roulait en direction de Plaine Verte, une piétonne et une voiture. Selon une source policière, la femme traversait la route à un passage pour piétons lorsque l'accident s'est produit. Le motocycliste a alors perdu le contrôle de sa moto et est entré en collision avec une voiture garée de l'autre côté de la route lorsqu'il est entré en collision avec Sabina Sheik Ibrahim.

Read more...

Le SAMU et la police ont été alertés de la situation et ils sont arrivés sur place en quelques minutes. La victime a été transportée d'urgence à l'hôpital Dr A. G. Jeetoo à Port Louis. Après quelques heures, alors que la victime recevait des soins médicaux, cette dernière est décédée. L'autopsie réalisée par le Dr Prem Chamane a attribué le décès de la victime à de multiples blessures.

La police de Plaine Verte a ouvert une enquête et a rassemblé des éléments importants concernant les circonstances de l'accident. Les véhicules impliqués dans l'accident ont été transférés à la police de Plaine Verte pour enquête.

Dans le quartier de la route des Pamplemousses à Plaine Verte, les habitants déplorent le manque de mesures de sécurité là où le drame s'est produit. Ils demandent aux autorités concernées d'écouter leurs doleances, notamment l'installation de ralentisseurs sur la route. "Isi tou letan sa bann motosiklet la fer kouma dir rali, ala rezilta", se sont exclamés les habitants. Selon un retraité, de nombreux motards circulent ainsi dans cette partie de la route. Selon lui, certains motocyclistes n'y respectent pas le code de la route. Malgré le fait qu'il existe un passage pour piétons, seuls quelques-uns respectent les mesures de sécurité.

Plusieurs accidents se sont produits au même endroit dans le passé. Les résidents locaux déplorent le fait que nombre de leurs véhicules aient été endommagés après différents accidents. À la tombée de la nuit, de nombreuses voitures modifiées ainsi que des motos à fort volume sonore font de cette partie de la route 'une route de rallye'.

Read more...

Read more...