Fabrication et possession de faux billets de Rs 2000: 3 ans de prison pour l'accusé

Un jeune homme de 22 ans, Adrien Anson Vencatasamy et un habitant de Port-Louis, a été condamné à 3 ans de prison au tribunal intermédiaire. Ceci, pour possession de faux billets de Rs 2000 et pour avoir fait circuler ces billets. Dans le même procès, son complice, un homme de 35 ans, devra effectuer 300 heures de travaux communautaires.

Adrien Anson Vencatasamy, 22 ans.

Le premier nommé a fait l'objet de trois accusations de possession de faux billets et de trois autres accusations pour circulation de ces notes. Le délit a été commis entre janvier et mai 2018 à Port Louis. En revanche, son complice a dû répondre à une accusation de circulation de faux billets de Rs 2000. Celle-ci produite le 13 février 2018 à Cité Vallijee à Port Louis.

Les deux accusés ont plaidé coupable des accusations retenues contre eux. Selon les actes des accusations, les deux hommes ont utilisé les faux billets pour acheter des articles. L'homme de 22 ans a confié au tribunal qu'il était élevé par sa mère et souhaitait lui donner une vie meilleure. Alors que l'autre homme a présenté ses excuses au tribunal et a promis de ne plus recommencer.

Les deux accusés, selon la magistrate Nadjiyya Dauhoo, ont fait leur aveux dans leur déposition à la police. Elle a noté que le casier judiciaire de l'homme de 22 ans consiste en trois peines pour vol. Dont qu'en 2017, il a été condamné à 1 an de prison pour entente délictueuse. Au tribunal, l'accusé a eu le temps de changer de vie mais ne l'a pas fait. C'est pourquoi une peine de prison est justifiée dans son cas et donc, l'a condamné à trois ans de prison.

Alors que l'homme de 35 ans, le magistrat Nadjiyya Dauhoo l'a dans un premier temps condamné à deux ans de prison. Elle a ensuite suspendu sa peine et a demandé un rapport social de l'homme pour voir s'il était éligible pour faire des travaux communautaires. Il doit se présenter à nouveau au tribunal le 1er septembre 2020.

Read more...