Francisco est à son point le plus proche de Rodrigues

La perturbation tropicale Francisco est à son point le plus proche de Rodrigues. La plus forte rafale enregistré sur l'île était de 74 km/h à Pointe Canon. Elle s'éloigne dans une direction générale de l'Ouest. Le vent est prévue de sáffaiblir et l'état de la mer est aussi prévue de s'améliorer graduellement dans la région de Rodrigues.

Un changement de trajectoire vers l'ouest-nord-ouest pourrait amener le centre plus près de Maurice tôt demain (mardi 11 février) matin.

A 10 h, elle était centrée autours du point 22.0 dégres Sud en latitude et 63.5 dégres Est en longitude.

Distance de Rodrigues : 250 km au Sud.Distance de Maurice : 620 km à l’Est-Sud-Est.

L’effet combiné de l’anticyclone au sud et de la perturbation tropicale Francisco occasionnera un temps venteux et une mer forte à localement très forte dans la région de Maurice.

Il y aura des périodes nuageuses avec des averses, devenant plus frequentes cette nuit et parfois modérées.\Le vent soufflera du secteur Sud à une vitesse de 30 km/h en moyenne avec des rafales pouvant atteindre les 70 km/h aux endroits exposés à partir de demain matin.

Le public est conseillé d'' être très prudent sur les routes en raison de vent de travers et mettre à l'abri des objets sensibles aux effets du vent.Les sorties en mer sont déconseillées.

Des avertissements de cyclone ne sont pas envisageables pour Maurice.

La situation est suivie de près.

Read more...

Source: MBC

Read more...