Fraude électronique: un SDF arrêté pour détournement de Rs 74000 du compte bancaire d'un médecin

L'opération a été menée avec succès par la Division des enquêtes criminelles de la Division métropolitaine (Sud) le 12 août. Les policiers ont arrêté Reshad Cader Ramlugon, soupçonné de fraude électronique. Ce sans-abri de 25 ans est soupçonné d'avoir détourné 74000 Rs du compte bancaire d'un médecin en juin 2020.

Reshad Cader Ramlugon.

L'affaire a été enregistrée au poste de police Pope Hernessy à Port Louis. Dans sa déclaration à la police, le médecin de 80 ans a expliqué que la somme d'argent avait été débitée de son compte bancaire sans son approbation.

Il a ajouté que le 12 juin, la banque l'a informé que 2 virements ont été effectués de son compte bancaire vers un autre compte bancaire: le premier a été effectué le 1er juin et le second le 4 juin. Les deux transferts se sont élevés à Rs 41 000. Le bénéficiaire de la somme d'argent était Reshad Cader Ramlugon.

Le médecin a alors demandé un relevé de son compte bancaire du 1er mai au 12 juin. C'est alors que la victime a constaté un autre virement bancaire de Rs 33 000 le 8 juin au même individu. Dans sa déclaration, la victime a expliqué qu'elle n'était pas au courant de ces virements bancaires et ne pouvait pas comprendre comment les virements avaient été effectués à son insu.

Mercredi, le CID de Port Louis Sud a appréhendé Reshad Cader Ramlugon. Le SDF a été transporté au poste de police pour enquête. Le suspect a admis son crime. Il a été placé en garde à vue et répond à une accusation provisoire de fraude électronique.

Read more...

Read more...