Graffitis illégaux à Piton: "Exkiz mwa, monn fer enn errer."

Guness Bharutsingh a été arrêtée par la police dans la nuit du samedi 29 août, après des graffitis illégaux créés par ce dernier. C'est en ces termes que le suspect a fait sa déclaration lors de son arrestation par des agents du Field Intelligence Office, Division Nord: «Exkiz mwa monn fer enn errer».

L'homme de 48 ans, un habitant de Piton, a été arrêté pour graffitis illégaux. Dans la nuit du samedi 29 août, des graffitis en faveur de la marche citoyenne ont été aperçus sur un arrêt d'autobus et sur un mur près du centre de circulation du Piton. Selon la police, les graffitis ont été créés à l'aide d'une peinture en aérosol de couleur bleue.

"29 aout anou ed saki viv ar la mer", a-t-on pu lire sur l'un des graffitis. Après une plainte, la police a immédiatement procédé à l'interrogatoire des personnes vivant dans la région avant d'identifier le suspect. Une perquisition a ensuite été faite à la maison de Guness Bharutsingh où une peinture en aérosol a été trouvée et saisie.

Le suspect sera présenté au tribunal de Mapou pour son inculpation provisoire. Des accusations de dégradation de la voie publique et de dégradation de bâtiments ont été retenues contre lui.

Read more...