Grand-Baie: "Serzan ! Ou pa koné ar ki sanela ou pe gagn zafer"

Un bus s’arrête sur l’arrêt d’autobus à Sunset Boulevard, Grand Baie. Nous sommes le samedi 14 novembre à 6 h 40 du matin. Deux hommes, complètement ivres, montent à bord. Ils ne portent pas de masque.

Au moment de payer leur ticket, l’un d’eux tend une coupure de Rs 1 000 au receveur. Mais ce dernier qui venait de prendre son service n’a pas suffisamment d’échange. Le passager, furieux, lui lance :« Enn g…t to pa pou gagné…». Puis, il tente de l’agresser. Le chauffeur qui a assisté à toute la scène à travers le rétroviseur prend la direction du poste de police de Grand-Baie.

Des policiers montent à bord pour procéder à l’arrestation des fauteurs de troubles. Mais l’un d’eux, Giovanni T, refuse d’obtempérer. Il pousse violemment un sergent de police. Celui-ci trébuche et se cogne la tête contre le rétroviseur d’une fourgonnette de police en stationnement.

« Serzan ! Ou pa koné ar ki sanela ou pe gagn zafer», lui dit-il d’un ton menaçant. Idem pour son ami, un nommé Vishna. Celui-ci ne cesse d’injurier les policiers mettant ces derniers au défi de l’arrêter. Finalement, les deux fauteurs de troubles ont été maîtrisés et conduits au poste. Ils devront repondre à une accusation de « Rogue and Vagabond».

Read more...

Read more...