Hôpital de Mahébourg: un médecin et six infirmiers en quarantaine

Tout le personnel d'urgence des hôpitaux de l'île travaille avec peur. Malheureusement, nous en avons vu beaucoup travailler avec de simples masques et gants. Ils sont censés porter des masques N95 qui sont recommandés.

Maintenant, ils craignent d'être infectés par Covid 19 car ils sont constamment en contact avec des patients présentant un risque potentiel de Covid 19. De plus, ils craignent le pire en infectant leurs proches en retour lorsqu'ils rentrent chez eux après les heures de travail.

De même, ils souhaitent que le ministère de la santé leur donne les équipements appropriés pour travailler dans ces conditions. De plus, il sera bon pour eux d'avoir un logement près de leur lieu de travail.

Le président de la Nursing Association, Ram Nowzadick, est au courant de l'affaire et a reçu leurs plaidoyers. Le message a été transmis au directeur des soins infirmiers, Majeed Bissessur, selon lexpress.mu.

Ces infirmières ont tout simplement raison d'avoir peur depuis hier, vendredi 27 mars, car 6 infirmières et un médecin du service des urgences de l'hôpital de Mahébourg ont tous été envoyés en quarantaine dans un hôtel du nord de l'île. Ceci, après qu'un patient avec lequel ils ont tous été en contact a été testé positif pour covid 19.