Inde: deux Mauriciennes s'évanouissent durant une manifestation devant l'ambassade mauricienne en Inde

La scène a de quoi surprendre. Une quarantaine de Mauriciens bloqués dans la Grande péninsule en raison de la Covid-19, ont manifesté devant la Mauritius High Commission à Delhi en Inde en ce jeudi après-midi.

Leur but était d'exprimer le souhait de pouvoir rentrer au pays, à l'aide de pancartes et de leux voix qui scandait: «Dominer». C'est durant cet évènement que deux femmes se sont évanouies. Comme le déplore un des participants: «Depi gramatin enn ver dilo nanier pann ganier». Les manifestants sont venus à leur secours et elles se sont par la suite remises de leur malaise.

Interrogée, Maya Hanoomanjee, Haut-commissaire de Maurice en Inde, affirme avoir reçu les manifestants pour leur expliquer la situation et les dangers auxquels ils sont exposés. En toute franchise, elle dit n'avoir aucune information concernant le prochain vol de rapatriement. La Haut-commissaire leur a donc conseillé de rentrer dans leurs hôtels en les assurant qu’on les informera dès que ces informations seront disponibles.

Read more...

Maya Hanoomanjee affirme qu'elleleur a aussi fait comprendre qu'un tel rassemblement est dangereux, étant donné que l'Inde est toujours en situation de lockdown et que les regroupements ne sont pas autorisés. «Ils étaient en groupe sans respecter les mesures de distanciation sociale. Si demain, il y a un vol de rapatriement pour Maurice et qu’ils sont testés positifs à la Covid-19, ils ne pourront pas rentrer », a-t-elle déclaré.

Read more...