Isolement obligé pour l’équipe de l’anti-narcotics de la MRA

Après la saisie de 36 kg de cannabis sur un bateau, l'équipe de l'Anti Narcotics Section de la Mauritius Revenue Authority (MRA) a été placée en isolement depuis hier soir, 13 juin.

Cette saisie a permis l’arrestation de trois Indiens et d'un Tanzanien dans le cadre de l’enquête. Les 36 kilos de cannabis, qui se trouvaient sur sur le navire ‘LSS Success’, au port, hier matin, s'élève à un montant estimé à Rs 30 millions .

Read more...

Avec la vingtaine d'officiers de l’équipe Customs Anti Narcotics Section (CANS) de la MRA concernés, on compte aussi quelques limiers de la brigade antidrogue (Adsu) et des éléments du Scene of Crime Office (Soco). Tous sont en isolement à l'hôtel Champ-de-Mars. Le bateau avait fait 13 jours en mer. Pour rappel, le LSS Success était suivi de près par les douanes locales. Dès son arrivée dans les eaux territoriales mauriciennes, le navire a été escorté par la National Coast Guard jusque dans le port.

Les officiers de la CANS ont alors fouillé le navire au Quai D. Ils ont été aidés dans leur tâche par les chiens renifleurs Nacré et Cesar qui ont signalé 7 paquets suspects qui contenaient en fait 36 kilos de cannabis, 2,06 kilos de résine de cannabis, ainsi que 99 seringues contenant de la résine de cannabis. Le premier test de la Covid-19 effectué sur les quatre suspects s'est révélé négatif.

Si le navire a été autorisé à débarquer le bétail destiné aux acheteurs locaux, le LSS Success est toutefois bloqué au port jusqu’à la conclusion de l’enquête de l’ADSU.

Read more...