La Chine lève les restrictions de voyage et la vie revient à la normale

La vie en Chine commence à revenir à la normale maintenant que l'épidémie de coronavirus a été largement contenue à travers le pays, avec des verrouillages levés et des employés retournant au travail.

La Chine n'a signalé aujourd'hui que 20 nouveaux cas - une baisse drastique par rapport à il y a quelques semaines à peine, alors que le pays enregistrait des milliers de nouvelles infections par jour. Les nouveaux cas ne sont plus répandus à travers le pays - maintenant, les nouveaux cas sont principalement importés de voyageurs internationaux ou concentrés dans la province du Hubei, l'épicentre de l'épidémie.

Les voyages intérieurs reprennent: au cours de la pire épidémie, 1 119 entrées et sorties d'autoroute à travers le pays ont été fermées. Maintenant, tous sauf deux ont rouvert, selon le média d'Etat Xinhua. Des centaines de routes précédemment fermées dans les comtés, les villes et les provinces ont également rouvert. Le réseau routier national "fonctionne normalement normalement" et 28 provinces ont repris leurs déplacements interprovinciaux, a rapporté Xinhua.

Sur 12 028 stations de santé et de quarantaine installées sur les autoroutes, 11 198 ont été supprimées.

C'est un contraste énorme par rapport à février. Il y a tout juste un mois, une grande partie de la Chine était essentiellement bloquée. De nombreux résidents n'étaient pas autorisés à quitter leurs complexes d'appartements, sans parler de la ville. Certains sont restés à l'intérieur pendant des semaines.

Même dans les villes, les transports publics étaient limités; à Wuhan et dans d'autres villes verrouillées, les rames de métro ont été arrêtées et la plupart des taxis suspendus, avec seulement un petit nombre de navettes et de voitures émises par le gouvernement.