La dépression tropicale Herold affiche son «visage»

Un avis de forte pluie est en cours à Maurice et les écoles sont fermées.

Le risque de formation d’une tempête tropicale modérée devient important au cours des prochaines heures au Nord-Ouest de Tromelin.

Un nouveau centre s’est formé au Nord-Ouest et qui présente toutes les caractéristiques d’un système en cours de genèse.

Ce système devrait se déplacer dans un premier temps vers le Sud puis infléchir vers l’Est-Sud-Est en cours de week-end pour s’intensifier d’avantage à partir de cet après-midi.

Les conditions s’améliorent graduellement et le système devrait atteindre le stade de Dépression Tropical ce soir et Tempête Tropical Modérée dans la soirée ou tôt demain matin où il sera baptisée Herold. .

Selon les prévisions actuelles, le système passera entre 200 – 250 km au Nord de Maurice entre dimanche soir et lundi matin au stade de Cyclone Tropical.

A partir de demain, samedi, la vitesse de déplacement augmentera également et le système s’approchera alors dangereusement de Maurice et Rodrigues.

En vue des prévisions actuelles, il est fort probable que Maurice passe en alerte cyclonique de classe 1 cette après-midi ou tôt demain matin mais certainement, cela dépendra uniquement de la station météo de Vacoas et leur évaluation de la situation.

Pour Rodrigues, ce système représente également un danger potentiel. Le système passera à son point le plus rapprochée entre 0 – 50 km à l’Ouest de l’île entre lundi soir et mardi matin selon les prévisions actuelles.