Le PM animera le point de communication de chez lui à 18 heures: vers un prolongement du confinement

Le chef du gouvernement animera un point de communication à 18 heures ce vendredi. Mais cette fois, l'exercice quasi-quotidien, qui a pour but de passer en revue la situation et les actions face au Covid-19 à Maurice, aura lieu de chez lui.

Pravind Kumar Jugnauth.

Pravind Jugnauth le fera en visioconférence car il est en auto-isolement depuis le soir du jeudi 9 avril, après que la secrétaire confidentielle du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a été testée positive au Covid-19.

Il est prévu que Pravind Jugnauth annonce les décisions prises par le Conseil des ministres par rapport à un éventuel prolongement du confinement. Selon nos recoupements, nous nous dirigeons vers une extension du confinement jusqu'au lundi 4 mai.

Pravind Jugnauth répondra aussi aux questions de la presse lors de ce point de communication.Toute la logistique nécessaire sera déployée afin que le Premier ministre puisse faire ce point en visioconférence.

Plusieurs membres du cabinet ministériel et du comité sur le Covid-19, qui ont été en contact avec Kailesh Jagutpal lors des réunions, sont eux aussi en auto-isolement.

Par ailleurs, un premier test effectué sur Kailesh Jagutpal s'est révélé négatif ce vendredi matin.

Read more...

Read more...