Le PM annonce un changement de nom pour l'hôpital de Flacq

Le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, a annoncé lors de son 'summing-up' des débats autour des Covid-19 Bill et Quarantine Bill que l’hôpital de Flacq sera désormais connu sous le nom d'hôpital Dr Bruno Cheong.

C'était en fin d’après-midi, ce vendredi 15 mai à l’Assemblée nationale.

Le chef du gouvernement entend ainsi rendre hommage au Dr Bruno Cheong dont les efforts et le sacrifice sont reconnus au niveau national Le Dr Bruno Cheong a fait montre d'altruisme au service de la lutte anti-Covid-19.

Read more...

Le médecin avait en outre ausculté le patient zéro qui n’avait pas révélé ses antécédents de voyage au début de son oscultation dans une clinique privée des Plaines-Wilhems.

C'est après avoir été testé positif au Covid-19 que le 'contact tracing' a permis de remonter jusqu’au Dr Cheong. Le Dr Cheong a notamment servià l'hôpital de Flacq et à la clinique Darné.

Ce médecin fidèle à son parcours de professionnel dévoué est décédé le lundi 27 avril des suites du Covid-19, après une hospitalisation de plusieurs semaines. Il était âgé de 63 ans et avait fait une longue carrière au sein du ministère et a servi en tant que consultant en médecine interne.

Read more...

Read more...