Météo: la pluie et le froid au rendez-vous ce soir et demain matin

L'assez fort anticyclone au sud-est des Mascareignes maintient un temps relativement froid et légèrement perturbé sur notre région, tout en s'éloignant lentement vers l'Est, indique le bulletin des prévisions de la station météo de Vacoas émis ce vendredi 12 juin à 16 h 30.

Pour ce soir de week-end, il faudra s’attendre à des périodes nuageuses accompagnées d’averses passagères principalement sur les terrains élevés, à l'Est et au Sud. Ailleurs, le ciel sera mi-couvert, précise le bulletin des prévisions.

Ce même temps persistera demain, samedi 13 juin. Au niveau de la température minimale, elle sera inférieure à la moyenne et variera entre 14 et 16 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 18 et 21 degrés Celsius sur le littoral.

La température maximale, quant à elle, oscillera entre 21 et 23 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 25 et 28 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent soufflera de l'Est-sud-est à 25 km/h avec des rafales atteignant 50 km/h aux endroits exposés, s'affaiblissant à partir de demain après-midi.

La mer sera forte au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de 2 mètres 50.

Les sorties en haute mer sont déconseillées. Toutefois, l'état de la haute mer s'améliorera graduellement à partir de demain matin.

Read more...