Métٞéo: un fort anticyclone s’approche de notre région

Un front froid, suivi d'un assez fort anticyclone, s’approche de notre région par le sud-ouest. Ce front froid traversera l'île demain, lundi 27 avril, vers la mi-journée, indique le bulletin météo de la station de Vacoas, émis à 16h30, ce dimanche 26 avril.

Pour ce soir, le ciel sera mi-couvert sur le pays avec quelques faibles précipitations, principalement sur le Nord. Alcalmie demain, avec un beau temps sur l'ensemble de l'île.

Toutefois, le ciel deviendra graduellement nuageux vers la mi-journée, avec des averses éparses dans le Sud et sur le Plateau central, débordant dans les autres secteurs par la suite.

La température minimale sera comprise entre 19 et 21 degrés Celsius sur les terrains élevés, entre 22 et 25 degrés Celsius ailleurs.

La température maximale variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur le plateau central, entre 28 et 30 degrés Celsius sur les régions côtières.

Il y aura un vent léger et variable la nuit, soufflant du secteur sud à environ 25 km/h demain, se renforçant graduellement dans l'après midi.

La mer restera agitée au-delà des récifs, avec des houles du sud-ouest.

Read more...