Meurtre de Premduth Ramdin, 72 ans, à Crève-coeur: les faits se précisent

Arvindra et Vishal Jeddedu, âgés de 35 et 43 ans respectivement, ont été inculpés provisoirement du meurtre de Premduth Ramdin, un laboureur de 72 ans à Montagne-Longue.

Premduth Ramdin.

Interrogé par les enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT), Arvindra Jeddedu a expliqué que, le jour du drame, soit le vendredi 16 octobre vers 15h, il se serait rendu sur un terrain à Crève-coeur avec son frère pour récupérer du cannabis. Toutefois, les suspects ne s’attendaient pas à tomber nez-à-nez avec Premduth Ramdin. S’en serait alors suivie une altercation entre la victime et le duo.

Arvindra a indiqué que Vishal se serait alors saisi d’un sabre pour porter un coup au septuagénaire. Les deux suspects auraient, par la suite, pris la fuite, laissant leur victime à terre.

C’est aux alentours de 17h15 que le neveu de Premduth Ramdin, alerté par ce qui s’était passé à la plantation de son oncle, s’est rendu sur place. Le vieil homme a été retrouvé inconscient à même le sol avec une profonde entaille à la jambe. Conduite d’urgence à l’hôpital de Montagne Longue, la victime a rendu l’âme peu de temps après.

L’autopsie pratiquée a attribué la cause de décès de Premduth Ramdin à une «exsanguination due to chop wound with sharp object».

Arvindra et Vishal ont été traduits en cour de district de Pamplemousses. La police ayant objecté à leur remise en liberté conditionnelle, les deux suspects ont été reconduits en détention préventive.

L’enquête est menée sous la supervision de Detective Inspector Jugoo de la MCIT.

Read more...

Read more...