Moka: menotté, un suspect fait une tentative d'évasion au tribunal

Une scène peu commune s'est produite au tribunal de district de Moka le jeudi 27 août. Un jeune homme a tenté de déjouer la vigilance des policiers alors qu'il était menotté. Ce dernier a été arrêté par les agents de la division des enquêtes criminelles pour une affaire de vol.

Le suspect Yassin B., 28 ans, a été présenté au tribunal ce jour-là et il était sur le point d'être reconduit à la cellule de police lorsque la scène s'est produite. L'homme répond à une accusation provisoire de vol. Idem pour son complice présumé Nusrullah B., 26 ans. Après sa tentative d'évasion, le suspect Yassin B. répond désormais à une accusation d'agression contre un policier et de non-respect de ses conditions de remise de liberté.

Les deux suspects ont été interpellés jeudi 27 août par le CID de Moka. Ils ont été transportés dans les locaux du département CID de Moka pour être interrogés sur trois cas de vols survenus dans la région de Saint-Pierre en une semaine. Le couple, habitants de Nouvelle Découverte, a été arrêté suite à des informations fiables. Au cours de leur enquête, ils ont reconnu être l'auteur des trois cas de vol et ont ensuite été renvoyés à la police de Saint-Pierre.

Dans l'après-midi du même jour, Yassin B. a de nouveau été transporté au département CID de Moka pour enquête. Il a été positivement identifié par une victime de vol, mais il a nié son implication. Les policiers ont alors entamé les formalités pour présenter à nouveau le suspect devant le tribunal. Ainsi, ils ont menotté Yassin B. et l'ont transporté au tribunal de district de Moka. Une fois sur place, le suspect a fui les lieux. Les policiers l'ont ensuite poursuivi pour essayer de l'attraper. Un des policiers a fait une chute et s'est blessé dans l'action.

Quelques minutes plus tard, les policiers ont réussi à attraper le suspect qui a résisté. Au cours du processus, il est tombé au sol et s'est blessé. Après son arrestation, il a été présenté au tribunal pour son inculpation et transporté au centre de détention de Moka. En revanche, le policier blessé a été transporté à l'hôpital Dr A. G. Jeetoo de Port Louis pour y recevoir des soins médicaux. Son médecin-conseil lui a accordé un congé de maladie d'une semaine en raison de ses blessures.

Yassin B. et son complice Nusrullah B. sont soupçonnés d'avoir agressé un homme de 44 ans le dimanche 23 août. Ils ont volé 1500 roupies à la victime alors qu'il marchait sur la route de Nouvelle Découverte. Dans sa déclaration à la police, la victime a déclaré avoir reconnu le suspect.

Vol d'un cateau vert

Dans une plainte à la police, un habitant de Nouvelle Découverte a déclaré que son cateau vert d'une valeur de Rs 50 000 avait disparu de sa maison. Après avoir visionné les images de vidéosurveillance, il a reconnu Yassin B. qui était en compagnie d'un garçon. Selon la victime, le suspect a ouvert la porte de sa cage à oiseaux avant de voler le cateau vert et l'a placé dans une boîte en carton avant de quitter les lieux.

Suite aux informations, la victime s'est rendue chez le suspect et a récupéré son oiseau volé. Poussé par des questions, le garçon de 14 ans a admis avoir acheté l'oiseau pour Rs 200 à Yassin B. Il a dûment rendu l'oiseau au propriétaire.

Read more...

Read more...