Montagne Longue: une mineure abusée sexuellement par un prêtre dans une église

Encore un scandale qui vient éclabousser le diocèse catholique. Une adolescente, âgée de 14 ans, a fait de troublantes révélations sur le compte d’un prêtre originaire de Kerala au Sud de l’Inde. Le religieux, a-t-elle dit, officiait dans une paroisse de sa localité entre 2013 et 2018 au moment des faits.

Ce dernier aurait abusé d’elle sexuellement alors qu’elle n’avait que 8 ou 9 ans. Son calvaire a duré pendant deux ans, soit de 2013 à 2014. Or ce n’est que mardi 11 août que l’adolescente a décidé de briser le silence. Elle s’est rendue au poste de police Montagne Longue, accompagnée d’un officier de la Child Development Unit (CDU) de Goodlands. Mais un problème se pose: Le prêtre incriminé n’est plus à Maurice.

Read more...

Les policiers, étaient sidérés en écoutant le récit de la jeune fille. Elle raconte qu’en 2013, le prêtre s’est mis derrière elle, l’a saisie par la poitrine et aurait eu des relations sexuelles avec elle. Cela s’est passé au domicile du religieux. Une semaine après, se souvient l’ado, le prêtre aurait à nouveau abusé d’elle, et cette fois dans l’église de la localité.

Il est revenu à la charge en deux ou trois nouvelles occasions dans la cour de l’église où il a de nouveau abusé la fille sexuellement. Nous apprenons que l’évêché a ordonné une enquête canonique. La présidence est confiée au vicaire général Maurice Labour. Ce dernier se dit « très concerné » par cette affaire.

Read more...

Credit: Inside News

Read more...