New-Grove: des chiens errants jouent aux perturbateurs pendant le confinement

La nuisance que représentent les chiens errants se fait davantage ressentir en cette période de confinement.

La situation est d'autant plus ingérable avec l’arrêt des activités de ramassage de chiens. D'ailleurs comme l'explique cet habitant de New-Grove, à tout moment de la journée, un grand nombre de chiens de chiens font du désordre dans son quartier.

Read more...

Yovina Bunsee, la responsable de communication de la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a cependant tenu à rassurer la population que la MSAW s’occupera du ramassage de chiens dans un délai assez raisonnable. « Nous ferons de notre mieux pour régler le problème dès la première phase de déconfinement.

Comme elle le souligne à juste titre, le ramassage de chiens est certes une nécessité pour le bien-être des animaux et du voisinage, mais la conscientisation des propriétaires qui laissent errer leurs chiens, l’obligation des Mauriciens de garder leurs chiens dans leur cour et de ne pas les laisser traîner sur la voie publique est essentielle pour aider à la résolution du problème.

La responsable ajoute que par rapport aux propriétaires qui laissent errer leurs chiens, le plaignant peut se rendre à l’Animal Welfare Unit, à Réduit, après le confinement, et à partir de là, des officiers s’occuperont de visiter les responsables afin d’imposer des mesures correctives.

Read more...