Opération crackdown à Barkly: deux véhicules de police endommagés

La présence d'agents de l'Unité anti-drogue et contrebande (ADSU) dans la région de Barkly, Beau Bassin semble être peu appréciée par les habitants du secteur du trafic de drogue.

Le vendredi 21 août, les officiers de la division ouest de l'ADSU ont eu toute la douleur possible pour une opération de crackdown. Les policiers étaient en possession de certaines informations sur Emmanuel Victor, 32 ans, et un habitant de l'avenue Beliroz, pour être dans le trafic de drogue.

Le vendredi 21 août, les agents ont fait une perquisition au domicile du suspect. D'autres unités de police ont également été sollicitées pour cette opération ainsi que le chien renifleur de la police. Emmanuel Victor Constant, 32 ans, était soupçonné de faire du trafic de drogue synthétique. En effet, 30 sachets de drogue synthétique ont été retrouvés chez lui ainsi qu'une somme de Rs 2200 soupçonnés de provenir de la vente du même drogue.

Emmanuel Victor Constant a été arrêté sur place. Cependant, l'opération ne s'est pas déroulée comme prévu car une foule hostile s'est accumulée devant la maison du suspect. Des projectiles ont même été lancés vers les agents de police. Heureusement, ils les ont évités. Cependant, deux véhicules de la police, l'un de l'unité spéciale de soutien et l'autre de la section des chiens policiers, ont été endommagés.

Les policiers ont réussi à embarquer le suspect dans leur véhicule et l'ont transporté au poste de police pour enquête. Ce dernier répond à une accusation provisoire de trafic de drogue devant le tribunal de district de Rose Hill. Plusieurs autres suspects sont recherchés par la police concernant cette affaire.

Read more...