Pailles: Lab51 est la proie des flammes pour la deuxième fois

Un incendie qui a eu lieu pour la deuxième fois au même endroit et dans le même bâtiment dans les 5 mois. Les pensées sont différentes quant aux chances que l'incendie se reproduise pour la seconde fois. L'incendie s'est produit le mercredi 19 août dans le bâtiment du Lab51 où un premier incendie en mai 2020 a fait 3 morts.

Les pompiers de Coromandel ont été alertés mercredi vers 18h40. Ils ont été informés d'un incendie dans un immeuble du Lab51 à Pailles. Les éléments du Mauritius Fire & Rescue Service (MRFS) ont d'abord pensé qu'il s'agissait d'une farce puisque la firme est opérationnelle depuis le 5 mars, après le sinistre. "Malgre ki nou pran tou bann ka serye ek avek rapidite, parfwa ena bann foss alert ek plezantri osi", a confié un membre du MFRS.

Une fois arrivés sur les lieux, ils ont remarqué une fumée grisâtre provenant du bâtiment. Heureusement, ils ont pu éteindre le feu en une heure. Selon les premiers éléments d'information du MFRS, le feu est parti d'un tas d'ordures. "Lantrepriz la pe fer renovasion ek ena bann pil salte inpe partou. Se enn parmi kinn trap dife", a expliqué un officier du MFRS. Une enquête est en cours.

Il y a 5 mois, jeudi 5 mars, un important incendie a été déclaré au bâtiment du Lab51 à Pailles. L'incendie a fait trois victimes: Serge Riou, 54 ans, Fabrice Maurice, 23 ans, et Anushka Gukhool, 32 ans. Ils étaient tous des employés de Lab51. Le bâtiment a été achevé ravagé par les flammes. Plusieurs casernes de pompiers ont été appelés sur les lieux pour circonscrire les flammes.

Read more...

Read more...