Pamplemousses: il abuse sexuellement de son enfant de 7 ans et filme les actes

Trois enfants âgés respectivement de 7, 10 et 11 ans ont déposé une plainte officielle auprès de la police. Selon l'enfant de 7 ans, son père aurait commis des sévices sexuels sur lui à Pamplemousses et Terre Rouge. La scène s'est déroulée sous les yeux de ses deux autres frères. La victime a confié que son père avait filmé ses actes. Lors d'une opération du CID de Pamplemousses et Terre Rouge, le père, un prénommé Rezah P., a été arrêté.

Rezah P.

Les enfants ont finalement révélé le cauchemar après avoir subi ses atrocités. Nés de pères différents, scolarisés dans une école de la localité, ils ont fait des révélations troublantes à la police lors de leur interrogatoire. Les enfants ont été pris en charge par des agents du ministère concerné. Leur condition de vie a été remise en question après que la mère ait également été dénoncée pour mauvais traitements infligés à ses enfants. C'est au cours de leur enquête que les agents de la cellule de protection familiale de la police ont réagi.

Pendant plusieurs mois, le plus jeune enfant, 7 ans, était devenu la proie de son père. En présence d'un psychologue, la victime de 7 ans a déclaré que son cauchemar avait commencé en 2019. Ce dernier ne connaît pas la date et le jour exacts mais se souvient comment son père l'a agressé sexuellement alors qu'ils étaient seuls à la maison. Il semble que les scènes se soient déroulées sous les yeux de ses deux frères impuissants, âgés de 10 et 11 ans. Il a ajouté qu'il avait subi la même chose dans une autre maison de Terre Rouge.

Un des frères a confirmé le cas. Il a révélé que son père avait filmé ses actes sur son téléphone portable. Ce n'était pas tout. Ce dernier a confié qu'un jour il est tombé sur les vidéos filmées par son beau-père sur son ordinateur portable. Par peur, il se tut. Et c'est récemment que les enfants se sont confiés. Ils ont également indiqué que le plus jeune enfant avait été victime d'agression de la part de leur mère le 2 août 2020. C'est pourquoi ils ont été pris en charge par des agents des autorités concernées. Ils seront examinés par un médecin de la police dans les prochains jours.

"Mo latet fatige"

Alertés de l'affaire, la police de Pamplemousses et des agents de la division des enquêtes criminelles ont commencé les recherches sur le suspect. Une opération a été organisée jeudi soir 6 août. Les policiers se sont rendus au domicile du suspect où ils l'ont arrêté. Il a ensuite été transféré au poste de police de Pamplemousses pour interrogatoire. Le suspect n'a pas pu faire sa déclaration à ce moment-là et a dû passer la nuit en détention policière. «mo latet fatige», précisa-t-il.

Vendredi, le suspect a été présenté au tribunal et a été provisoirement accusé d'avoir causé des abus sexuels sur un enfant. Les enfants ont réussi à identifier le suspect. Les policiers ont refusé sa mise en garde et le suspect a été ramené en détention par la police jusqu'à sa prochaine comparution devant le tribunal. Les enquêteurs essaient de rechercher des indices sur son téléphone portable cassé. L'ordinateur portable du suspect sera également examiné pour confirmer les paroles des enfants.

Read more...