Pamplemousses: six voitures ravagées par les flammes propagées dans le garage d'un mécanicien

Nahim, un mécanicien de 51 ans, vit un cauchemar depuis le vendredi 21 août. Un incendie dans un champ de canne à sucre à Pamplemousses s'est propagé dans son garage où les véhicules de 6 clients étaient garés pour réparation. Tous ont été ravagés par les flammes. La perte est estimée à plus de Rs 1 million.

Nahim a expliqué que vendredi, après ses prières, il avait effectivement remarqué des flammes provenant d'un champ de canne à sucre. Mais il était loin de son garage et il ne s'en souciait pas.. "Monn gete. Monn remark dife dan kann ek li ti lwin avek mo garaz," dit-il. Mais en quelques minutes, les flammes se sont propagées dans son garage. Et il était trop tard pour Nahim d'essayer de circonscrire le feu pour qu'il n'atteigne pas sa cour.

Read more...

Malheureusement, tout a été ravagé lors du passage du feu. Quelques instants plus tard, les pompiers sont arrivés sur les lieux et ont réussi à cirsconcrit l'incendie. Mais seule la masse de métaux qui est restée après l'incendie. Les voitures retrouvées dans son garage étaient toutes calcinées. La police de Pamplemousses a ouvert une enquête pour connaître les circonstances de l'incendie.

La plus grande inquiétude pour Nahim est de savoir comment annoncer le triste incident aux propriétaires de voitures. "Enn klian fek pey mwa Rs 100 000 pou reparasion so loto. Kouma mo pou anons li sa move nouvel la?", a déclaré Nahim.

Read more...