Plaine des Papayes: il donne un violent coup de barre de métal à la tête d'un policier

Un policier de 23 ans a été admis à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Dr A. G. Jeetoo à Port Louis. Lundi dernier, il conduisait sa voiture lorsqu'il a eu une dispute avec un autre chauffeur à Plaine des Papayes. Pendant que le policier raisonnait avec lui, ce dernier lui a donné un violent coup avec une barre de métal. Le suspect est activement recherché par la police.

Le policier se rétablit de son agression. Il est affecté au poste de police de Vallée Pitot. Il a porté plainte et il a expliqué à ses collègues que dimanche, il conduisait sa voiture. Il allait au Morcellement Saint André. Sur la route principale, le jeune homme doit éviter une camionnette qui était garée sur le bord de la route. Quand il a vu la camionnette garée sur sa gauche, il a pris la voie de droite pour doubler le véhicule garé.

Cependant, alors qu'il manœuvrait vers la droite, il a soudainement vu le conducteur de la camionnette devant lui. Ce dernier a ouvert la portière droite de son véhicule et en est sorti. Le conducteur de la voiture a dû l'éviter pour éviter une collision. Après avoir évité un accident, le policier a arrêté sa voiture à quelques mètres de là. Il est sorti de sa voiture et s'est dirigé vers l'autre homme. Le jeune homme lui fit comprendre que son attitude aurait pu provoquer un accident. Le ton entre eux monta et le propriétaire de la camionnette insulta le policier.

A un moment, le chauffeur de la camionnette a saisi une barre de métal avant de donner un coup violent à la tête du policier. Blessée, la victime s'est rendue à l'hôpital SSRN de Pamplemousses pour des soins médicaux. Il a ensuite porté plainte contre le suspect et a quitté l'hôpital.

État de santé

Cependant, l'état de santé de la victime s'est détérioré lundi. Il a été transporté à l'hôpital Dr A. G. Jeetoo par ses proches et a été admis à l'unité de soins intensifs. Un policier du station de police de Plaine des Papayes s'est rendu à l'hôpital pour avoir plus de précision sur l'affaire mais la victime n'a pas pu donner plus d'informations sur l'incident car il semble souffrir de perte de mémoire.

Les enquêteurs de la police tentent de retrouver le suspect. L'Autorité nationale des transports a confirmé que le propriétaire du van est un résident de la Plaine des Papayes. Ce dernier sera interpellé prochainement pour interrogatoire.

Read more...

Read more...