Plaine Verte: une fillette dénonce son père violent

Ses révélations choquantes ont choqué toute la famille. La victime, une jeune fille de 12 ans résidant à Plaine Verte, a finalement confié les actes de violence qu'elle a subis de la part de son père à sa tante. La jeune fille vit seule avec son père après le départ de la mère de cette dernière à l'étranger il y a 3 ans. La tante a signalé l'affaire à la police le samedi 8 août.

Photo d'illustration.

Le jeudi 6 août, vers 17 heures, alors que la petite fille était occupée à faire ses devoirs, son père lui a demandé d'aller chercher ses vêtements. Vexé par le refus de sa fille, le père l'a giflée. L'adolescence a révélé que ce n'était pas la première fois que son père la battait. Il a l'habitude de la battre. Elle préférait se taire et souffrir seule.

De plus, la petite fille a dit qu'elle était choquée de voir son père habillé simplement par un boxeur passer des appels vidéo à d'autres hommes toute la nuit et rester absent le samedi jusqu'à 4 heures. La victime a révélé qu'elle était choquée par les photos et vidéos que son père avait enregistrées sur son téléphone portable. Le père a également coupé le contact de la jeune fille avec sa mère et d'autres proches afin que cette dernière ne leur révèle pas ses actes.

Dans sa plainte à la police, la victime a déclaré qu'elle avait peur de son père et craignait pour sa sécurité. Elle souhaite quitter la maison de son père pour aller vivre chez sa tante. Elle a déclaré qu'elle n'avait pas été blessée et qu'il n'était pas nécessaire qu'un médecin de la police examine la jeune fille.

C'est en présence de la tante de la victime que la jeune fille a porté plainte contre son père pour maltraitance au station de police de Plaine Verte. L'affaire a été renvoyée à l'Unité de développement de l'enfant (CDU). L'enfant a été examiné par un psychologue de la CDU.

Read more...