Pointe-aux-Sables: le père Mongelard en appelle aux profiteurs pour qu'ils s'en aillent d’eux-mêmes

Le père Mongelard se dit confiant que l’enquête permettra de prendre des actions concrètes pour ceux concernés.

Suite à de nombreuses visites aux squatters de Pointe-aux-Sables, l'homme d'église a rencontré Gilles L’Entêté, directeur de la N.H.D.C ce mercredi matin. Il évoque à cet effet qu'un plan de travail conjoint entre leurs équipes sur le terrain (à savoir Caritas-Bambous/Folles Herbes, Comité Soutien St Hélène, DIAPOS-Logement Rivière -Noire, Affirmative Action – Comité Logement) et la N.H.D.C a été établi pour identifier et aider les 'genuine cases'. «Une enquête a été enclenchée aujourd’hui afin d’identifier la situation de chaque famille », explique le père Mongelard dans un communiqué.

À l'issue de cet échange, le prêtre se dit satisfait de voir plus clair sur la marche à suivre. De ce fait, il lance un appel à ceux qui profitent de cette situation pour qu’ils s’en aillent d’eux-mêmes, afin de pouvoir régulariser cette situation illégale, (nous le citons) sans passe-droit et au nom de la justice sociale.

Poursuivant sur sa lancée, le père Gérard Mongelard s'adresse également au gouvernement, à travers le ministre de tutelle, pour qu'il accorde un délai raisonnable, sur une base humanitaire, avant de procéder à la destruction des maisons et que ces familles se retrouve à la rue.

Read more...