Port Louis: un policier agressé à coups de poing par un automobiliste

Un policier a été victime d’une agression de la part d’un automobiliste. Cette scène n’est pas passée inaperçue à l’angle des rues Pasteur et Farquhar, dimanche 11 octobre vers 13 h 15. Des passants témoins de cette agression, n’ont pas osé intervenir. Un policier qui se trouvait dans les environs est venu à la rescousse de son collègue.

Photo d'illustration.

Le policier avait interpellé l’individu car la voiture de ce dernier se trouvait sur un « yellow box» et obstruait la circulation. Le policier a informé à l’automobiliste qu’il commettait une infraction au code de la route. Il lui a alors demandé de produire son permis de conduire. Mais le chauffeur, vexé, lui a lancé :« Mo pa pou donn ou mo nom !».Puis il lui a donné un coup de poing au bras.

Le policier a demandé à l’individu de descendre de son véhicule mais ce dernier ne voulait rien entendre.« Enn g…t pa pou ena. Ou pa pou kapav fer mwa narien». Le policier l’a informé qu’il venait de commettre un délit:« assaulting police causing effusion of blood».

Mais pas moyen de faire entendre raison à l’automobiliste. Ce dernier est descendu de sa voiture et a agressé à coups de poing le policier. Ce dernier, avec l’aide de son collègue, est parvenu à maîtriser le fauteur de troubles.

Read more...

Read more...