Prison de GRNO: il se pend dans sa cellule

Les cas de pendaison en cellule se succèdent.

Ainsi, après Jean-Alain Auguste à l’Eastern High Security Prison de Melrose le 29 avril et Jean Maurice Utcheegadoo, plus connu comme David, au poste de police de Trou-d’Eau-Douce le 13 mai dernier, Joselito Evenord, âgé de 43 et domicilié à Cité Vuillemin, Quartier-Militaire, a commis l'irréparable.

Read more...

Le quadragénaire était incarcéré à la prison de Grande-Rivière-Nord-Ouest (GRNO) depuis le 28 novembre dernier pour vol. Précisons qu'il était en attente de sa sentence. Mais on ne sait pas encore pourquoi cet homme a mis fin à ses jours dans sa cellule no. 11 dans le Block A, Landing IV.

Un gardien de prison a fait la macabre découverte lors d’une patrouille, peu après minuit. C'est à l'aide son drap que le détenu s'est fabriquer une corde qu’il a attachée à la fenêtre en métal de sa cellule. Le corps a été examiné par le médecin de la prison, qui a confirmer le décès. Le Police Medical Office (PMO) et le Dr Sudesh Kumar Gungadin en ont été informés ainsi que la police de La Tour Koenig.

Read more...

Dans le contexte actuel, avec la mort de Caël Permes en prison, la police prend ce cas très sérieusement. C'est pourquoi un contigent conprenant la police scientifique (SOCO), la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud, l’assistant surintendant de police (ASP) Seeparsand ainsi que le commissaire des prisons, Vinod Appadoo, s'est rendu sur les lieux aux petites heures ce matin.

Read more...

Il nous revient que la cellule est équipée d’une caméra de surveillance et que la police ne soupçonne pas de foul play à ce stade. Le cadavre a été transporté à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo où une autopsie sera pratiquée dans la journée.

Read more...