Sainte-Claire: la police affronte une foule hostile pour arrêter le suspect du vol à l’arraché

La police de Goodlands avait une tâche difficile à accomplir la semaine dernière. Suite à un vol à l’arraché, le suspect Clémence Bijoux s’est enfuit des mains des policiers pour se cacher dans la Résidence Ste-Claire, Goodlands. Les policiers ont ensuite dû faire face à une foule hostile. Après une longue négociation, le suspect a été arrêté.

Dans sa déclaration à la police de Goodlands, la victime, âgée de 49 ans et résidante de Vallée-des-Prêtres, a expliqué qu'il se promenait sur la route principale de Goodlands le mercredi matin 19 février, lorsqu'un individu s'est approché de lui de façon surprenante. Le suspect a arraché sa chaîne avant de s'enfuir en prenant une impasse qui va à Sainte Claire, Goodlands. La valeur du butin est estimée à Rs 35 000, a-t-il précisé. La victime s'est immédiatement rendue au poste de police de Goodlands pour porter plainte. Là, il a donné une description du suspect.

La police criminelle de Goodlands et des éléments de l'unité de renseignement sur le terrain ont été alertés. Après une surveillance, les policiers ont finalement vu le suspect. En se rendant compte que des policiers le poursuivaient, le suspect, âgé de 18 ans, s'est enfui. Mais les policiers ont continué de suivre sa trace. Arrivé à environ 200 mètres en avant, il prend la direction de Sainte Claire. Les policiers Sooklall et Tegolly n'ont pas cessé de le suivre.

Cependant, lorsque des agents de la FIU ont tenté de s'approcher du suspect, ils ont fait face à une foule hostile. Certaines personnes ont tenté d'éviter l'arrestation du suspect. Enfin, les policiers ont pu arrêter le jeune suspect. Ce dernier a accepté son crime et a déclaré qu'il avait déjà vendu la chaîne à un inconnu.

Lors de son interrogatoire, le suspect a accepté d'être impliqué dans un vol de vélo. Il a été présenté devant le tribunal de Pamplemousses sous une accusation de vol à l’arraché.