Stanley: dans le business de la drogue à 16 ans

À un âge où d'autres se passionnent pour les consoles de jeu ou se concentrent sur leurs études, cet adolescent s'adonne à des activités illicites.

Ce jeune résident de Crystal Lane, Stanley, Rose-Hill, vient pourtant de célébrer ses 16 ans le 28 mars dernier, mais se retrouve actuellement derrière les barreaux pour trafic de drogue synthétique. Selon un officier de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de la Western Division, ce sont ses mauvaises qui l'ont menées à ce stade. C'est d'ailleurs un avis que partage une source proche du dossier qui indique que le mineur n’a pas saisi l'ampleur néfaste de l'influence de son cercle d’amis et s’est laissé tenter par le business de la drogue.

Soulignons que son nom avait été cité pour la première fois dans une enquête précédente et qu'il avait été placé sous stricte surveillance. Étant donné qu'il poursuivait ses activités suspectes, le sergent Jules et son équipe n’ont eu d’autre choix que de l’interpeller, suite à une descente à son domicile hier matin, mardi 2 juin, peu avant 8 heures. Les policiers ont trouvé un sachet contenant une quantité de drogue synthétique, soit plus de cinq grammes en fouillant la chambre de l'adolescent, en présence de sa mère. Outre la drogue, les limiers ont procédé à la saisie d’une somme de Rs 3 550. La brigade antidrogue soupçonne cet argent de provenir de la vente de drogue.

Le jeune homme a été interrogé au bureau de l’ADSU à Rose-Hill, en compagnie de sa mère, sur la provenance de la drogue synthétique. Les policiers devront tirer cette affaire au clair afin de savoir si le mineur a été recruté par un réseau dans cette région. L’adolescent répond actuellement d’une accusation provisoire de «drug dealing : possession of synthetic cannabinoids for the purpose of selling».

À l'issue de sa première comparution en cour, il n’a pas obtenu la remise en liberté conditionnelle et restera derrière les barreaux jusqu’à sa nouvelle comparution devant la cour de Rose-Hill.

Read more...

Read more...