Un enfant de 14 ans met une fille de 17 ans enceinte: la future jeune mère sera poursuivie

Cette affaire a fait beaucoup de bruit dans le pays. Un garçon de 14 ans a mis une fille de 17 ans enceinte après plusieurs rapports sexuels. Mais après avoir découvert qu'elle était enceinte, la jeune fille a informé sa mère qui avait déposé une plainte contre le garçon de 14 ans. Après que cette dernière ait rencontré des problèmes avec la police et la justice, il est désormais possible que la future jeune maman soit inculpée. Une situation embarrassante pour les deux.

Dans les couloirs de la Brigade pour la protection des mineurs, on nous informe que la jeune fille de 17 ans pourrait être inculpée provisoirement de violences sexuelles sur enfant.

Agés respectivement de 14 et 17 ans, Shivam et Kacey (noms modifiés), sont en couple depuis novembre 2018, après s'être connus via les réseaux sociaux Facebook. Après environ 1 an et demi ensemble, Kacey est maintenant enceinte de Shivam. Le père de la jeune fille a décidé de porter plainte contre le jeune garçon le 14 février 2020. Mais après l'enquête de Pamplemousses, l'enquête a pris un autre chemin.

Selon notre source, l'article de loi concernant le fait de faire abuser sexuellement un enfant, ne mentionnait pas si la victime devait être automatiquement une fille. Nous considérons que la personne ayant le plus de maturité est poursuivie à titre provisoire.

Quant à la plainte du père de la future maman de 17 ans contre Shivam, 14 ans, "il faut mettre les choses en perspective", précisent les officiers de la Brigade pour la protection des mineurs. Selon la police, ils disent que les gens doivent comprendre que le plus petit est considéré comme la victime.

Le document sera soumis au bureau du DPP pour suivi de cette affaire.

Les deux adolescents ont été traduits devant le tribunal de Pamplemousses le lundi 24 février. Ils seront de retour devant le tribunal le mardi 3 mars.

"Mo ti kontan tou le deux sorti akoz zot ena enn leprev pli difisil divan zot", a expliqué le père de la jeune fille.