Un homme “mort” qui avait été placé dans un congélateur se réveille

La police indienne a révélé qu'elle avait dû venir en aide à un homme de 74 ans qui avait été placé dans un congélateur par son frère, puisque sa famille croyait qu'il était décédé.

C'est lundi en après-midi que la famille de Balasubramanian Kumar a constaté son "décès", alors que l'homme qui était gravement malade et alité dans son village de Kandhampatti dans l’État du Tamil Nadu avait cessé de bouger.

Croyant qu'il avait rendu son dernier souffle, la famille a demandé qu’une boîte de congélation soit livrée afin que le corps puisse être conservé en attente de l’exécution des derniers rites, mais lorsqu'un employé de l’entreprise de boîtes de congélation est venu le chercher le lendemain, il a remarqué que le "corps" montrait des signes de mouvement.

La famille a été appelée et c'est alors que les proches du M. Kumar ont réalisé qu'il respirait encore. Les médias locaux rapportent que l’homme a été gardé captif du congélateur pendant environ 20 heures.

Le sous-inspecteur Rajasekaran de la police de Sooramangalam a déclaré à The Independent que les forces de l'ordre avaient été appelées mardi par la société de boîtes de congélation, et qu’une affaire avait été ouverte contre les membres de la famille qui ont déclaré le décès de M. Kumar sans un contrôle médical approprié.

L’affaire a été déposée en vertu des articles 287 (conduite négligente mettant en danger la vie humaine) et 336 (acte mettant en danger la vie ou la sécurité personnelle d’autrui) du Code pénal indien.

C'est à la suite de la diffusion d'une vidéo montrant M. Kumar en train de convulser à l’intérieur de la boîte de congélation que l'histoire plutôt insolite a connu une portée internationale. Depuis la diffusion de la vidéo, de nombreux médias de la planète ont rapporté l'histoire concernant ce faux décès.On ignore pour le moment dans quel état se trouve M. Kumar.

Read more...