[Vidéo] Une femme enceinte atteinte du coronavirus décède en plein accouchement

Alors que le Royaume-Uni est frappé de plein fouet par le coronavirus, une femme enceinte qui avait contracté la maladie est décédée en plein accouchement.

Photo d'illustration.

C'est le Mirror qui rapporte cette bien triste nouvelle qui nous vient d'Archway, un quartier résidentiel du nord de Londres en Angleterre. Les membres du personnel de l'hôpital Whittington ont été complètement bouleversés par un événement digne d'un film catastrophe. En effet, ils ont assisté, complètement impuissants, au décès d'une femme enceinte atteinte du coronavirus alors qu'elle était en train d'accoucher. Le média britannique indique que le personnel soignant a réussi à sauver l'enfant malgré tout.

Le Mirror précise que l'enfant est en bonne santé et qu'il n'a pas contracté le coronavirus bien que sa mère en était atteinte. Une source proche du dossier a confié au quotidien The Sun que le personnel soignant a été bouleversé par cette histoire et que leur seul lot de consolation était de se dire que le bébé est en bonne santé.

Toutefois, le Mirror explique qu'il y a encore quelques aspects de cette histoire qui sont encore un peu flous. Le média britannique indique qu'on ne sait pas encore si cette femmeavait des problèmes de santé sous-jacents. On n'a également pas la certitude que le coronavirus est la raison de son décès. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière complète sur cette histoire tragique.

Au moment d'écrire ces lignes, le Royaume-Uni compte 55 242 cas confirmés de coronavirus sur son territoire, dont 6159 décès. Rappelons que le Premier ministre Boris Johnson a été placé hier aux soins intensifs après avoir été admis à l'hôpital dimanche dernier.

Read more...

Read more...